Isabel est née à Los Angeles, après 10 ans passés aux Etats-Unis elle s’installe à Paris avec sa mère. Depuis sa plus tendre enfance elle vit entourée de papiers et de crayons de couleurs .

Elle grandit dans uns famille très sensible à l’art qui l’encourage à fréquenter des cours de théâtre,

danse et peinture en parallèle de ses études de commerce international. En 1990 elle quitte Paris pour le sud-ouest de la France, le Béarn, et intègre l’école d’art de Pau où elle s’essaie à l’illustration en créant un personnage retro et romantique. Depuis elle se consacre à la peinture et intervient en arts plastiques dans différentes structures, écoles, médiathèques, associations…En 2007 Isabel se plait à approfondir l’univers du collage, héritage sans doute d’un père imprimeur, et mélange les deux techniques. Cette accumulation d’images reflète notre époque du « toujours plus, toujours plus vite », ses œuvres se veulent témoins de notre monde .

Le travail de collage-peinture d’Isabel Kehr est résolument tourné vers le contemporain avec un univers soit urbain, graphique ou poétique. Les images marouflées sont ses tubes, palettes et pinceaux. Les papiers sont repensés et rehaussés à l’acrylique, l’image est travaillée afin de ménager des passages, des circulations pour l’œil du spectateur. La démarche est toujours celle du peintre qui cherche une composition affirmée et réfléchie tout en laissant une grande liberté de construction.

C’est une petite fenêtre sur le monde, le sien, le vôtre…

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. 

© 2023 par le Peintre. Créé avec Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook